pub
Développement

MIFA/ De nouveaux financements pour quelles retombées ?

Advertisement

La mécanisation et la modernisation de l’agriculture passent par la disponibilité des financements pour les agriculteurs.  Avec la multiplication des accords avec des partenaires techniques et financiers, les agriculteurs pourront avoir plus de résultats, générer des revenus et nourrir la population convenablement.

Mifa SA a signé un mémorandum d’entente de mise à disposition et de gestion d’un fonds de 7,5 milliards de francs CFA avec African Garantee Funds.  Le partenariat vise à faciliter l’accès au financement des PME/PMI en contribuant au développement de l’agrobusiness à travers l’accompagnement des entreprises tout au long des chaines de valeur agricoles. Ces fonds prennent en compte  la structuration des chaînes de valeur permettant la création d’emplois ; l’amélioration des revenus des acteurs et la participation au rééquilibrage de la balance commerciale ; professionnaliser l’agriculture par l’utilisation des équipements modernes et digitaux etc.

Les cibles privilégiées demeurent les coopératives agricoles, les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) et industries du secteur agricole. Les filières touchées par le projet demeurent le domaine de céréales et légumineuses, maraîchage, café-cacao, aviculture, élevage de petits ruminants, pisciculture, aquaculture, apiculture…

 

Jean Junior

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire