pub
Politique

Faure Gnassingbé est arrivé en tête de l’élection présidentielle au Togo

Advertisement

 

 

48 heures après le scrutin, le président de la Commission électorale nationale (CENI) a annoncé les résultats provisoires de l’élection présidentielle au Togo dans la nuit de dimanche.

Ayant obtenu 1.938.889 suffrages valablement exprimés, soit 72,36 % est proclamé provisoirement élu président de la République Togolaise, Faure Gnassingbé a déclaré le président de la CENI, M. Tchambakou AYASSOR.

Le candidat de Mgr KPODZRO, AGBEYOME Kodjo arrive en 2ème avec 492. 336 voix soit 18, 37% suivi de Jean Pierre Fabre de l’ANC, 4,35%, Aimé Gogué, avec 2,38%, Komi Wolou, 1,14%, George Kouessan, 0,77% et Mohamed Tchassona-Traoré 0,63%.

Alors que les réseaux sociaux diffusaient et annoncent AGBEYOME Kodjo gagnant, la CENI vient mettre fin à ces informations et proclame Faure Gnassingbé vainqueur.

Faure Gnassingbé, lors de sa campagne avait annoncé une victoire écrasante par un coup K.O.

Quelques minutes après l’annonce de la victoire de Faure Gnassingbé, les militants et sympathisants se sont retrouvées au siège du parti pour exprimer leur joie.

C’est la Cour constitutionnelle qui proclamera ensuite les résultats définitifs de la présidentielle après l’examen des recours.

Arrivé 2ème et 3ème, AGBEYOME Kodjo et Jean Pierre Fabre dénoncent avec fermeté, les résultats qui n’ont rien à avoir avec les procès-verbaux en leurs processions.

Selon les chiffres communiqués par la CENI, plus de 2.769.286 ont participé au vote, soit un taux de participation de 76,63%.

 

landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

Advertisement

Publier un commentaire