pub
Politique

Elections présidentielles : Dans Ogou 1, les populations ont voté dans le calme

Advertisement

 

 

Les opérations de vote pour le 1er tour des élections présidentielles au Togo se sont déroulées dans le calme samedi 22 février dans la Commune Ogou 1. Dans plusieurs bureaux de vote sillonnés, le vote s’est déroulé dans le calme. La plupart des bureaux de vote ont ouvert à 7 H. Au Lycée d’Agbonou, tôt ce matin, le secrétaire préfectoral UNIR-Ogou, DOSSOU Délonfo a accompli son devoir donnant ainsi l’exemple aux autres. Vers 8 H, le jeune cadre du milieu TCHEDRE Agbéssi a voté à l’ENS d’Atakpamé.

Dans la journée, la coordinatrice de la campagne  dans la Commune Ogou 1 notamment : Mme KOUIGAN Yawa Ahofa a voté au Lycée d’Agbonou, l’honorable AMETODJI Michel, et le Ministre OLADOKOUN David ont voté à Gnagna, le Ministre AMADOU Yacoubou et Mme ADJAMAGBO ont aussi voté dans la paix à Akparè.

Rappelons qu’un peu plus de 3,900 millions de Togolais sont appelés aux urnes ce samedi pour départager les 7 candidats en liste pour ce 1er tour des élections présidentielles.

Les bureaux de vote ont fermé à 16 H et les dépouillements  ont démarré sous le regard des populations et les observateurs. Les procès-verbaux et surtout la compilation des résultats de chaque bureau de vote vers la CELI, sera un enjeu crucial jusqu’à la proclamation des résultats de ce 1er tour.

 

landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire