pub
Social

Don de 3 fourgons d’incendie de seconde main à la Commune Ogou 1

Advertisement

La cérémonie de remise officielle de matériels de secours fournis dans le cadre du « Projet de fourniture des véhicules de Sapeurs-Pompiers d’occasion à la commune Ogou1 » a eu lieu mercredi 5 février à Atakpamé.

ISHIDA Tatsunori, Conseiller de l’Ambassade de Japon, le 2ème adjoint au Maire de la Commune Ogou1, M. TOYO Yao, le chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, Col. SOGOYOU Kpatcha, le chef d’Etat-Major des Sapeur-Pompiers, Col. AGORO Tchanilé, les autorités administratives, traditionnelles, chefs services, responsables des ONG, et de CDQ ont participé à cette cérémonie de remise.

Ce projet d’un coût de près de 84 millions de F.CFA, a servi à la fourniture de 3 fourgons d’incendie de seconde main, les accessoires venant de la Municipalité de Kisarazu, au Japon. Il y a aussi l’aménagement des 14 bouches d’incendie qui permettent ainsi aux Sapeurs-Pompiers d’intervenir efficacement et de façon efficiente en cas d’incendie et des désastres naturels dans la Commune Ogou1 et dans toute la région des Plateaux et contribue à l’aménagement de la sécurité de près de 116000 habitants ciblés.

ISHIDA Tatsunori, Conseiller de l’Ambassade de Japon a souligné que le renforcement des services sociaux contribuant à l’amélioration des conditions de vie des populations, représente aux yeux du gouvernement du Japon, l’un des secteurs essentiels pour le développement économique et social du Togo.

Le gouvernement du Japon souhaite que ces projets intensifient davantage les liens d’amitié et de coopération qui existent depuis longtemps entre le Japon et le Togo.

Le 2ème adjoint au Maire de la commune Ogou1, M. TOYO Yao s’est réjoui de la remise de ces dons de 3 fourgons pour renforcer la capacité opérationnelle des corps des sapeurs-pompiers de la ville d’Atakpamé et de ses environs. La sécurité est un concept prioritaire pour le gouvernement et à travers le leadership du Chef de l’Etat qui a eu une bonne négociation avec les japonais a permis la remise de ces dons qui vont nous permettes en cas d’incendie de vite intervenir. M. TOYO Yao a invité les Sapeurs-Pompiers à faire bon usage de ces dons.

Le chef d’Etat-Major des Sapeur-Pompiers, Col. AGORO Tchanilé a remercié le Conseiller de l’Ambassade du Japon pour ces dons et a rendu un hommage au Chef de l’Etat pour sa politique de coopération qui a permis un aboutissement heureux de cet engagement du peuple du Japon aux côtés du Togo.

Une visite de terrain et des simulations ont été faites pour permettre aux invités de découvrir les dispositions des bouches d’incendie et apprécier son efficacité.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire