Advertisement
Société

Des kits d’artisans remis aux VEC à Atakpamé

Advertisement

 

 

Le préfet de l’Ogou, AKAKPO Edoh, et le 2ème adjoint au Maire de la commune Ogou 1, TOYO Yao, ont symboliquement remis à 28 jeunes Volontaires d’Engagement Citoyen (VEC) de la 2è vague ayant terminé leur mission avec l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT), des kits de travail pour leur insertion professionnelle.

Cet appui en kits d’artisan apporté par le gouvernement aux jeunes artisans entre dans le cadre du Programme de Développement Communautaire en Zones Urbaines (PDC-ZU) piloté par l’Agence Nationale d’Appui au développement à la Base (ANADEB) dans le but d’accompagner ces jeunes à s’insérer sur le plan socio professionnel et de développer leur savoir-faire au profit de leurs communautés contribuant ainsi à l’économie locale et nationale a souligné M. Pierre FANGNON, formateur de gestion à la base, représentant le coordonnateur régional de l’ANADEB-Plateaux.

Ce volet a été initié en 2011 par le gouvernement à l’endroit des jeunes déscolarisés dans le but de les déployer sur les travaux à haute intensité de main-d’œuvre dans les centres urbains moyennant une rénumération qui les permettra à la fin de leur mission de se réaliser.

Ils sont 246 bénéficiaires en fin de mission dans les plateaux dont 28 pour la vague 2 dans la préfecture de l’Ogou qui ont appris divers métiers notamment : la couture, la coiffure, la menuiserie et la soudure.

Au total 14 kits en couture, 10 kits en coiffure, 3 kits de menuiserie bois et 1 kit en soudure ont été remis. Les bénéficiaires rembourseront sur une période d’un an 25% de la valeur des kits.

Le préfet de l’Ogou, AKAKPO Edoh, et le 2ème adjoint au Maire de la commune Ogou 1, TOYO Yao se sont réjoui de l’initiative du gouvernement qui vient en appui à ces VEC pour leur insertion professionnelle et remercié les donateurs et exhorté les bénéficiaires à faire bon usage.

Selon, le 2ème adjoint au Maire de la commune Ogou 1, TOYO Yao, chacun s’est engagé pour que, tous les secteurs de la commune puissent se développer. Ces kits qui sont remis aux VEC est un engagement très fort de l’ANADEB-Plateaux  à travers le Ministère du Développement à la Base et par le leadership du Chef de l’Etat.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire