pub
Politique

Début des campagnes pour la présidentielle, les consignes de la CENI

Advertisement

 

 

La période de campagne pour les élections présidentielles du 22 février commence ce 06 février. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a tenu à donner des directives aux partis en lice. En le faisant, les militants et sympathisants vont faire régner au cours de ces prochains jours un climat de paix et de fraternité sur toute l’étendue du territoire. Et ce, en dépit des divergence politique.

Mis à part le fait que la campagne est ouverte 15 jours francs avant le jour de l’élection, il faut noter qu’elle prend fin à 24 heures du scrutin. Le président de la CENI, Tchambakou Ayassor a rappelé ces dispositions légales.

« Nul ne peut, par quel que moyen et sous quelle que forme que ce soit, faire campagne en dehors de la période réglementaire. Les réunions électorales qui se font pendant la campagne électorale se tiennent librement sur l’ensemble du territoire national. A l’étranger, ces réunions se tiennent conformément aux lois des pays de résidence », a-t-il insisté.

Le président de la CENI n’a pas manqué d’appeler les candidats au respect mutuel. Il leur a souhaité une bonne chance. « Gardons constamment à l’esprit que les mots sont des armes pour que les diverses prises de parole au cours de la campagne électorale soient empreintes de hauteur d’esprit, de retenue et de sens de responsabilité ; ceci dans le but de permettre aux potentiels électeurs de faire, le jour du scrutin, en toute connaissance de cause et démocratiquement, le choix le plus pertinent parmi les projets de société en compétition », a-t-il lancé.

Les pratiques publicitaires à caractère commercial par voie de presse, de radiodiffusion et de télévision, les dons et libéralités en argent ou en nature à des fins de propagande pour influencer le vote sont prohibés.

 

Jean Junior

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire