pub
Société

1973 nouveaux VEC prêtent serment dans les 32 communes des Plateaux eu

Advertisement

 

 

 

Les volontaires d’engagement citoyen dont le processus de mobilisation a commencé depuis décembre 2019 dans les 32 communes de la Région des Plateaux, ont prêté serment pour le compte de la 5ème vague.

Organisée par le Centre Régional de Volontariat (CRV-Plateaux), dans la commune Ogou 1, la cérémonie de prestation de serment s’est déroulée ce jeudi 27 février, en présence de M. BITHO Kondo, secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, de M. KONSANAN Dorma, chargé de projet à la Mairie d’Atakpamé, de M. GAZARI Latifou, superviseur régional CRV-Plateaux ainsi que les autorités locales. Ils sont 1973 volontaires d’engagement citoyen dont 123 séniors à prêter serment pour servir dans les 32 communes.

« Je m’engage en tant que volontaire national à respecter toutes les dispositions et conditions y afférentes . Je jure d’accomplir ma mission avec dévouement, humilité, professionnalisme et d’œuvrer à la promotion des actions de développement socio-économique de mon pays » ; je le jure, c’est sur ces mots que les 171 volontaires d’engagement citoyen dont 11 séniors ont prêté serment.

BITHO Kondo, secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, a salué l’initiative du Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, qui sous l’impulsion du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a mis en place cette Agence qui devient un cadre pour la promotion de la cohésion sociale, l’engagement citoyen et la participation par les jeunes au développement de leur communauté.

Pour, M. GAZARI Latifou, superviseur régional CRV-Plateaux, ces journées de prestation de serment vont permettre aux volontaires de prendre des engagements devant l’autorité compétente, qu’ils s’engagent pour le développement de leur communauté. Sur instruction de la direction générale de l’ANVT, le CRV organise ces cérémonies pour que, l’autorité soit au courant du démarrage de la mission des VEC.

La cérémonie de la commune Ogou 1, clôture la prestation des VEC dans les 32 communes de la région des Plateaux. Les missions de ces VEC vont démarrer le 2 mars et ce pour 06 mois d’intervention afin de contribuer à l’assainissement de nos communautés pour la réalisations des activités prévues par les différentes communes a déclaré, M. GAZARI Latifou.

landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire