pub
Développement

Un Plan d’urgence du Gouvernement pour la transformation agricole du Togo

Advertisement

 

 

Le Chef du Gouvernement a procédé, au nom du Président de la République, Faure Essozimna GNASSINGBE ce samedi 25 janvier 2020, au lancement officiel du Plan d’urgence du Gouvernement pour la transformation agricole du Togo.

A la clôture du 12ième Forum national du paysan togolais (FNPT) dont le thème central est intitulé « Plan d’urgence du Gouvernement pour la transformation agricole du Togo », le Chef du Gouvernement a félicité les acteurs des chaînes de valeur agricoles pour leurs efforts.

Il a formulé le vœu qu’à travers la mise en œuvre de ce plan d’urgence, l’agriculture togolaise opère rapidement des mutations afin de devenir « un secteur d’activité plus attractif parce que moins pénible, mieux organisé et plus rentable, et créateur d’emplois ».

Ce plan d’urgence qui constitue un document d’opérationnalisation du Plan national du développement (PND 2018-2022) en son axe 2 consacré au secteur agricole, vise notamment à : renforcer les cultures de contre-saison, – mettre l’accent sur la transformation et la commercialisation des produits agricoles et agroalimentaires, – et instaurer des labels de qualité, en vue de tripler les rendements et les revenus des petits producteurs d’ici 2025.

Il est prévu la mise en œuvre sans délai d’une série d’actions que sont entre autres : la mécanisation agricole et les aménagements hydro-agricoles, la promotion et la valorisation des produits agricoles locaux, le développement de la production animale et halieutique, avec le soutien à la création des ranchs et la construction d’au moins un abattoir moderne par région par an, entre autres.

 

Jean Junior

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire