pub
Médias Santé

Togo/Santé : les portes de l’INAM ouvertes aux professionnels des médias

Advertisement

Plus de soucis à se faire pour les journalistes, l’Institut National d’Assurance Maladie du Togo (INAM) est favorable à accompagner les journalistes pour leur couverture sanitaire. Une journée de réflexion a été initiée en ce sens ce mardi par l’institution dirigée par Myriam DOSSOU-d’ALMEIDA.

Il s’agit pour les organisateurs de poursuivre leur mission à savoir, couvrir tous les secteurs de la vie professionnelle en assurance maladie. Cette journée a mobilisé toutes les organisations professionnelles de la presse togolaise notamment le Président du Conseil national des patrons de presse (CONAPP), du Patronat de la Presse Togolaise (PPT), de l’UPF-Togo, de l’ATOPPEL, des secrétaires généraux de l’UJIT et du SYNJIT.

L’INAM est actuellement dans une phase de vulgarisation de la culture de l’assurance. La rencontre d’échange avec les journalistes devrait permettre d’engager un processus destiné à élaborer une proposition concrète à soumettre à ces derniers et aux autorités pour lancer la prise en charge des journalistes.

Pour le directeur des délégations régionales à l’INAM, Komigan ADOGLI, un comité de pilotage devrait être mis en place pour poursuivre la réflexion.

« Nous demandons que les journalistes mettent en place une équipe qui va rejoindre notre équipe projet qui est déjà prêt. Lorsque ce comité de pilotage sera prêt, nous allons essayer de discuter sur des propositions concrètes. Nous avons déjà des options à proposer. Mais il faut qu’on ait une équipe en face pour faire avancer les discussions », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, la Directrice générale de l’INAM a invité les journalistes à parvenir à des conclusions concrètes pouvant faciliter la tâche à son institution dans le sens de la prise en charge des hommes et femmes de médias du Togo.

« Je souhaite qu’à l’issue de cette journée, les journalistes que vous êtes puissent prendre un engagement en faveur de votre prise en charge par l’INAM… », lançant Dossou-d’Almeida. A l’issue de cette rencontre les journalistes ont émis le vœu que cette initiative puisse rapidement prendre corps afin de soulager un tant soit peu les difficultés liées aux prises en charge.

 

 

Prudence A.

 

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire