pub
Social

Togo : L’association NOHA opère des enfants avec succès

Advertisement

L’Association togolaise NOHA a opéré avec succès 22 enfants. Au cours de ce premier mois de l’année , des pédiatres tous venus de France  ont pris en charge les enfants atteints de malformation gratuitement. Durant une semaine, ils ont pu opérer 22 enfants au total.

Des responsables de cette association étaient devant la Presse ce vendredi 31 janvier 2020. Ils ont fait le point de la mission chirurgicale effectuée. Cette mission a été menée en collaboration avec le Pr Benoît de Billy du CHU de Besançon en France et Dr Cécile PEQUEGNOT ( anesthésiste Pédiatre).

8 enfants ont été opérés en chirurgie viscérale et 15 en chirurgie orthopédique. Il s’agit là de la toute première mission de l’année pour l’association NOHA. Selon les explications de Dr Arnaud FOTSO KAMDEM , chirurgien pédiatre au CHU de BESANÇON, la mission a permis d’opérer 22 enfants et programmer les autres  à venir. Il a fait savoir que malgré la particularité de chaque cas, chaque anatomie, ce n’est pas une difficulté en soi.

L’association NOHA a une expérience de 3 ans sur le terrain. Elle soigne les pathologies non prises en charge par les familles aux moyens financiers limités, transmet l’expérience chirurgicale par le biais de ses équipes internationales  de chirurgiens à celles du Togo.

L’Association NOHA travaille d’arrache-pied pour mettre en place un service de chirurgie pédiatrique moderne avec tout un matériel chirurgical reconditionné afin de garantir la sécurité des enfants. L’un des projets phares de l’association est de construire un pavillon chirurgical pédiatrique le bloc opératoire au sein du CHU Sylvanus Olympio de Lomé.

Jean Junior

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire