pub
Société

Togo / ANVT : Un cadre de concertation des organisations de Volontariat pour bientôt

Advertisement

 

 

Il a été ouvert ce Jeudi à Lomé un atelier de partage de conclusions des travaux préparatoires en vue de mettre en place un cadre de concertation des organisations de volontariat au Togo. Initié par l’Agence Nationale de Volontariat avec l’appui du Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA), cet atelier vise à renforcer un dialogue entre tous les acteurs et organisations de volontariat afin de créer un lien fort de réflexion, d’échanges et de partage autour des enjeux et défis.

Cette rencontre est organisée particulièrement à l’intention des ministères et partenaires afin de les informer de l’initiative, de valider les textes réglementaires et susciter  leur adhésion à la dynamique.

Pour Moussa Bah, chef de projet à Pro-CEMA financé par l’UE, « cette rencontre va permettre de montrer la valeur ajoutée des volontaires et cette valeur ajoutée est très importante et on ne peut la mesurer de façon consultative. Car un volontaire X placé dans une structure donnée est jaugé par ce qu’il apporte ».

Notre appui à cet atelier est également capital. « C’est sous la forme de la facilitation pour que ces différents acteurs chargés de promouvoir le volontariat puisse se retrouver, se concerter et s’accorder pour voir comment ils peuvent développer la synergie et faire promouvoir le volontariat au Togo ». A laissé entendre Moussa Bah.

Le Directeur Général de l’ANVT Omar AGBANGBA pour sa part, est revenu sur la problématique de cet atelier qui veut mettre fin aux mauvaises pratiques qui surviennent dans le monde des volontaires au Togo.

« L’ANVT en tant qu’entité publique de promotion du  volontariat se dit que ce cadre va permettre de partager les normes et standard en matière de volontariat de façon à ce que chaque association puisse faire le travail comme cela se doit », a-t-il souligné.

 

Prudence A.  

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire