pub
Développement

Taux d’électrification : 48 % de la population électrifiée

Advertisement

 

Le taux d’électrification est en constante hausse. Si elle était de 18 % en 2005, 14 années après, des avancées majeures ont été constatées. La dynamique insufflée par le gouvernement dans le secteur des énergies porte ses fruits.

Depuis quelques années, rien ne semble ralentir le Togo dans sa démarche vers le développement socio-économique intégral des populations. Les milieux ruraux sont les plus concernés.

Face à cette évidence, le gouvernement et la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) ne reculent devant rien pour faciliter l’accès universel à une énergie de qualité. Les prémices sont déjà perceptibles avec un taux d’électrification qui force l’admiration.

Les réformes, programmes et projets (Cizo en l’occurrence) entrepris ont permis au Togo de faire des bonds spectaculaires en matière d’électricité. Le taux d’électrification est passé de 18% en 2005 à 48% en 2019.

Ainsi, beaucoup de localités du pays ont bénéficié de l’extension de l’électrification et de l’installation des lampes solaires.

 

 

Jean Junior

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire