Advertisement
Société

Suppression de taxes et droits de douanes sur les véhicules électriques et hybrides

Advertisement

Suppression de taxes et droits de douanes sur les véhicules électriques et hybrides

 

Les véhicules hybrides sont de plus en plus en vogue dans le monde. Il y en a qui sont convoyés vers le Togo. Dans le souci d’alléger les droits et douane, l’Etat a aussi pensé à ces véhicules de dernières générations qui ont des particularités comme celle de faire appel à plusieurs sources d’énergie distinctes pour se mouvoir. C’est dire qu’ils vont au-delà du carburant classique pour fonctionner.

Au Togo, le nouveau budget prendra en compte l’éducation, la santé et l’hygiène publique, l’énergie, les infrastructures, l’économie numérique, les innovations technologiques, la liste est non exhaustive. La loi de finances de 2020 adoptée en décembre dernier à l’Assemblée nationale motive l’Etat à prendre un certain nombre de mesures.

Les véhicules électriques et hybrides ne seront plus soumis à aucun droit ou tout autre taxe quelconque. En outre, la Loi des finances 2020 dispose que l’abattement sur la valeur en douane des véhicules neufs (essence et diesel) devrait passer à 90%.

Plus loin, il est question d’encourager l’achat des véhicules de seconde main (qui n’ont pas plus de 05 ans) et de favoriser le renouvellement du parc automobile, les abattements concernent également les véhicules d’occasion, 50% pour les modèles d’un (01) à deux (02) ans d’âge et 35% pour ceux de trois (03) à cinq (05) ans.

 

Jean Junior

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

Publier un commentaire