Advertisement
Médias

Ogou1 : La HAAC forme les journalistes à Atakpamé

Advertisement

 

 

 

 

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a organisé jeudi à Atakpamé, un atelier de formation à l’endroit des journalistes des cinq  régions du Togo sur « leurs rôles en période électorale ». La formation s’inscrit dans le cadre de la présidentielle du 22 février 2020 au Togo.

La formation est placée sous le thème : « Le perfectionnement à l’animation des émissions interactives ». L’objectif est d’outiller les professionnels de médias en techniques d’animation des émissions d’expression directe dans la perspective de la couverture médiatique du prochain scrutin présidentiel.

« Cette année, en application de l’article 66 du Code électoral, la HAAC organisera, au 2ème tour, au cas où aucun candidat n’est déclaré vainqueur du scrutin au 1er tour, un débat télévisé entre les deux candidats arrivés en tête ».

Mais, déjà au 1er tour en sus des temps d’antenne offerts à tous les candidats pour la diffusion de leurs messages, la Télévision Togolaise, sous la supervision de la HAAC, donnera l’occasion aux candidats ou à leurs représentants de présenter leurs programmes de société.

Ces émissions seront synchronisées avec Radios Lomé et Kara et une trentaine de radios communautaires, rurales et commerciales installées sur l’ensemble du  territoire nationale a expliqué, le vice-président de la HAAC, OLYMPIO Octave.

Le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, BITHO Kondo, a souhaité la bienvenue aux membres de la délégation et les journalistes à Atakpamé. Il a remercié la HAAC pour cette initiative, celui de renforcer les capacités des professionnels de médias en cette période électorale pour bien accomplir leurs devoirs. Il a exhorté les participants à prêter une oreille attentive aux différentes communications afin de tirer le meilleur parti.

Notons qu’au cours de cette session de formation, les journalistes auront à confronter leurs expériences en matière d’animation des émissions d’expression directe et surtout à acquérir plus d’amples connaissances à la lumière des communications, portant entre autres sur « Les techniques d’animation des émissions interactives », Enjeux et cadre réglementaire de l’élection présidentielle et « l’analyse de la décision portant règlementation des émissions interactives ».

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

Publier un commentaire