pub
Technologie

Le mobile money a de l’avenir au Togo

Advertisement

Les transactions financières via mobile ont le vent en poupe. Que ce soit au niveau du gouvernement ou des opérateurs de téléphonie mobile, tout le monde fait sa part.

Le début du système de compte mobile remonte au lancement de Flooz par Moov Togo. Suivra ensuite l’opérateur historique, Togocel avec Tmoney. A deux, ils ont révolutionné la manière de gérer les finances grâce au téléphone portable.

Le gouvernement s’est donc associé à cette dynamique. Il a mis en place Eco CCP qui vient s’appuyer sur Flooz et Tmoney.

Un an après son lancement, le compte épargne mobile gratuit, Eco CCP, affiche des résultats satisfaisants. Grâce à cet outil d’inclusion financière, 110 000 comptes épargnes ont été créés via le mobile, de mai 2018 à mai 2019.

Ces comptes sont reliés automatiquement au porte-monnaie électronique du client via TMoney ou Flooz. Les comptes créés ont permis à leurs titulaires d’effectuer, en un an, 52 318 transactions chiffrées à plus de 3 milliards FCFA échangés.

Aujourd’hui les efforts de sensibilisation visent surtout les populations résidant dans les zones rurales. L’enjeu est de les amener à accéder à ces nouveaux produits de la technologie notamment les comptes numériques.

Jean Junior

Togoportail,l’information  à votre portée !

Advertisement

Publier un commentaire