pub
Développement

Filets sociaux : Que compte faire réellement l’Etat togolais ?

Advertisement

 

Le projet Filets sociaux et services de base fait partie de ceux qui touchent les réalités des populations. Il y apporte une réponse concrète, une manière d’agir positivement dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des démunis.

Grâce au projet Filets sociaux et services de base (FSB), l’Etat compte financer 200 microprojets d’infrastructures dans 200 communautés, faire bénéficier à 72.000 écoliers des repas chauds. Au-delà, il est important de garantir à 52.000 ménages un transfert monétaire de 5.000 francs CFA par mois dans 150 cantons des cinq (05) régions du Togo pour un coût prévisionnel de cinq (05) milliards de CFA.

Le projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) permet de  mobiliser 14.000 jeunes des deux sexes, âgés de 18 à 35 ans autour des travaux à haute intensité de main d’œuvre dans les communautés rurales.

Les jeunes reçoivent des formations en vue d’une insertion socioprofessionnelle réussie. Grâce au projet EJV, 10.000 jeunes ont déjà suivi la première étape du processus. Ces derniers bénéficieront d’une subvention pour démarrer ou développer leurs activités génératrices de revenus.

 

Jean Junior

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire