pub
International

Cedeao/ Jean Claude Brou dément la décision sur la limite des mandats présidentiels

Advertisement

Les rumeurs portant sur la limite des mandats présidentiels dans la CEDEAO a suscité une polémique contre laquelle la présidence de la Commission s’est élevée et a mis un terme.

En voulant mettre un terme aux rumeurs qui circulent, la direction de la communication de la Commission de la CEDEAO, a dans une déclaration rendue publique hier 26 janvier à Abuja, démenti l’information portant sur le nombre de mandats présidentiels dans les États membres de la CEDEAO.

Pour mettre cette affaire au clair, la déclaration fait lire que Jean Claude Kassi Brou « le Président de la Commission de la CEDEAO décline toute paternité de ces propos qui lui sont attribués. En aucun moment, il n’a été auteur de ces propos ni participé à une réunion, cette semaine à Abidjan ».

Après avoir démenti la paternité de la décision qui lui a été attribuée, la Commission de la CEDEAO envisage vouloir prendre « les dispositions nécessaires pour rechercher et traduire devant les juridictions compétentes, les auteurs de cette diffamation et de cette intoxication via les réseaux sociaux ».

Précisions qu’à ce jour, les Etats membres de la CEDEAO prennent individuellement des initiatives au niveau de leur constitution pour limiter le mandat présidentiel dans leur pays respectif. L’idée d’une démarche collective, le protocole sur la bonne gouvernance et la démocratie de la CEDEAO, avait été évoquée lors du 47e sommet des chefs d’Etat de la CEDEAO en 2015 au Ghana mais n’avait pas recueillie l’assentiment tous.

 

 

CA

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire