Advertisement
Politique

Togo/présidentielle 2020 : Dr Aubin THON a son plan de changement pour 2020

Advertisement

 

Dr Kodjovi THON a présenté ce mercredi à la presse nationale et internationale son Plan national d’alternance (PNA). Ce document inédit fait suite à son investiture par la Nouvelle Vision (NoVi) comme candidat à la présidentielle de février 2020. Ce Plan vise à rassembler tous les acteurs de la vie socio-économique et politique ainsi que toutes les autres couches autour d’un ideal,  le développement du Togo.

Au moment où les autres prétendants à la magistrature suprème se déchirent sur les conditions et l’organisation des élections présidentielles de 2020, la Nouvelle Vision (NoVi) de Kodjovi Thon ne dort pas. En attendant que le Plan National d’Alternance soit officiellement lancé en janvier 2020, Aubin THON fait sa promotion devant les journalistes.

Le Plan national d’alternance vise à rassembler tous les acteurs de la vie socio-économique et politique ainsi que toutes les autres couches socioprofessionnelles du Togo, pour garantir la stabilité et le développement durable du Togo après le scrutin de 2020.

Pour Dr Kodjovi Thon, tous les acteurs politiques y compris ceux du pouvoir doivent adhérer à ce plan pour un Togo libre, émergent et soudé.

«Notre plan met en exergue trois éléments fondamentaux notamment le pacifisme de cette alternance, son caractère démocratique et son aspect productif. Ce plan fait juste des propositions qui pourront atténuer ce conflit rigide entre les acteurs et dont le peuple est victime», a-t-il déclaré devant la presse.

Le Plan national d’alternance propose un modèle de gouvernance administrative, sociale, politique et économique qui devrait permettre d’équilibrer l’économie et les chances de tous les Togolais.

«Un nouveau leadership s’impose si on veut parvenir à une alternance apaisée», a indiqué le 1er candidat déclaré à la présidentielle de 2020.

«Pour une alternance apaisée avec le régime en place, nous devons faire de ce dernier un partenaire de l’alternance. Une alternance apaisée, c’est celle qui portera au sommet de l’État un leader-solution qui qui ne représente de menace pour aucune tendance politique».

Pour finir, Dr Kodjovi Aubain Thon rassure que son PNA n’a rien à voir avec le PND du chef de l’État Faure Gnassingbé et son gouvernement.

Pour rappel, le premier tour des élections présidentielles aura lieu le 22 février 2020 selon le communiqué du Conseil des ministres.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire