pub
Economie

Le Togo, plus que engagé dans le respect des principes de transparence des industries extractives

Advertisement

 

Le Togo a adhéré volontairement depuis 2010 à l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) qui est une coalition composée de gouvernements, d’entreprises, de groupes issus de la société civile, d’investisseurs et d’organisations internationales.

En effet, le Togo a obtenu le statut de pays conforme aux normes ITIE le 22 mai 2013, et dispose d’un processus efficace pour la publication et le rapprochement de tous les revenus du gouvernement issus de son secteur extractif.

Plusieurs avantages issus de ce choix de bonne gouvernance sont capitalisés par le Togo au regard de son statut de pays conforme aux principes de transparence des industries extractives. Par ce mécanisme de bonne gouvernance, le Togo  donne ainsi confiance aux investisseurs qui s’intéresseraient au pays dans le secteur minier.

En effet, la mise en œuvre des normes ITIE a permis au Togo d’instaurer un climat de confiance auprès des investisseurs qui s’intéressent de plus en plus au secteur minier

Le statut de pays conforme nécessite le respect de certaines recommandations entre autres : la publication périodique des rapports d’activité et des rapports de conciliation (ce que les entreprises perçoivent en comparaison de ce qui est déclaré au niveau de l’Etat). Cela nécessite donc la rigueur dans la gestion et une conformité des données.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire