Société

SIDA : Campagne de sensibilisation et de dépistage à Atakpamé

Advertisement

C’est à Atakpamé que les églises partenaires à Compassion International Togo Zone d’Atakpamé ont choisi pour lancer officiellement la campagne de sensibilisation et de dépistage au VIH/SIDA.

Placée sous le thème « Pour mieux vivre je me fais dépister », cette campagne est un vaste programme initié par Compassion et vise à dire non au VIH/SIDA en sensibilisant les communautés de différentes églises partenaires des préfectures de l’Ogou, Amou et Anié pour une participation massive au test du VIH/SIDA.

« Cette campagne  démarre le 17 et prendra fin le 28 juillet avec plusieurs activités entre autres : des formations à l’endroit des pasteurs, les membres de CPC, les animateurs et les paires éducateurs, le lancement de la campagne avec une caravane pour sensibiliser la population à faire le test de dépistage volontaire et gratuit et conseil », a déclaré M. Aquereburu Jacques, coordinateur du projet.

12 églises sont partenaires à Compassion dans les trois préfectures précités avec plus de 2960 bénéficiaires et 52% sont à Atakpamé. Seulement, 2 églises ont fait le dépistage systématique aux bénéficiaires soit environ 480/2960 avec deux décès de parents atteints du VIH. De nos jours, 6 bénéficiaires et 13 parents tuteurs sont déclarés séropositifs. Ces centres prennent en charge 3000 enfants qui ne sont pas en marge de ce fléau.

Selon le directeur national de la Compassion Internationale Togo, AZOTI Kodjo P. Antonin, « Compassion International Togo croit en l’enfant. Nous croyons qu’en l’enfant sommeille notre devenir, notre avenir en tant qu’humanité. Compassion International croit également en un mandat divin par lequel, Jésus Christ nous envoie, son Eglise vers eux. Le Seigneur déclare :

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.  (Luc 18 :16)

Cette cérémonie de lancement nous offre la tribune idéale pour présenter succinctement notre organisation ».

Compassion International est une Organisation Chrétienne dont le but est de plaider la cause des enfants nécessiteux et de défendre leurs droits en les délivrant de leur pauvreté spirituelle, physique, sociale et économique.

Elle assiste plus de 2 millions d’enfants nécessiteux dans plus de 26 pays répartis en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Elle a pour ambition d’être la référence en matière de développement holistique des enfants dans le monde. Les quatre domaines d’intervention sont : le spirituel, le cognitif, le socio-émotionnel et le physique.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire