Société

Nadine Nsonais Nassini élue Miss super régionale Lomé

Advertisement

Les 22 candidates qui vont compétir le 24 août prochain au palais des congrès de Lomé à la finale de la 25e édition du concours national de beauté, Miss Togo 2019 sont désormais connues.

Après la super régionale Kara pour les candidates de la région des savanes, de la Kara et centrale, le 20 juillet dernier à Kara (420 km au Nord de Lomé) sanctionnée par l’élection de 8 finalistes, c’était le tour samedi 27 juillet de la super régionale Lomé pour celles de la région des plateaux, maritime et Lomé commune, qui a permis de sélectionner 14 finalistes.

A l’issue de la prestigieuse soirée de la super régionale Lomé, Nadine Nsonais Nassini, 24 ans, 1,78 m avec 60 kg, étudiante en Master 1 communication markéting, est élue Miss Lomé 2019 parmi les 25 candidates en compétition. Elle est suivie d’Emmanuela Romita Jondoh, 1ère dauphine, d’Amandine Abla Atanle, 2e dauphine et de 11 autres finalistes.

Les 14 finalistes ont été retenues par un jury après plusieurs épreuves à savoir une sortie en tenue de ville, une interview consistant à répondre à la question : « pour vous, que signifie le bonheur ?, une autre sortie en tenue de ‘vérité’ ou sortie en maillot de bain et une prestation de danse traditionnelle.

Pour Nadine Nsonais Nassini, Miss super régionale Lomé, ce n’est qu’une première bataille qui a été gagnée.

« La grande couronne est devant. Je pense que c’est maintenant que je dois me préparer davantage pour donner le meilleur de moi-même pour la victoire finale », a-t-elle ajouté.

De son côté, le président du comité national, Miss Togo, Gaspard Baka dit être fier d’avoir offert une belle soirée dont les résultats donnés par le jury ont été acceptés par le public.

« Nous sommes à presqu’un mois de la finale, j’essaie de corriger et d’arrondir les abords. En tout cas, ce sera une soirée inédite, une très belle soirée à la hauteur de l’édition », a-t-il déclaré.

Pour information, le comité national Miss Togo célèbre cette année son jubilé d’argent. Initié depuis 1994, le concours national Miss Togo est une compétition culturelle qui valorise la beauté physique et intellectuelle de la jeune fille togolaise.

Max.A

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire