Culture

Dédicace : « L’œil des coulisses », présenté au grand public

Advertisement

Dr. Médard Délali AVEGNON

Dr. Médard Délali AVEGNON, directeur des études à l’ENS a présenté jeudi à Atakpamé au cours d’un café littéraire, son premier ouvrage intitulé « L’œil des coulisses ».

Ce café littéraire est organisé par l’Association des Ecrivains du Togo (AET) dans le cadre de la célébration du Jubilé d’Or de l’Ecole Normale Supérieur (ENS).

Cet ouvrage de 211 pages paru aux éditions Continents est subdivisé en six chapitres et se présente en six points à savoir : la structure de l’œuvre, le résumé, les personnages, les thèmes puis le style de lecteur et les leçons à tirer.

Par rapport au titre, c’est l’œil de la première couverture qui sait ou se placer pour percevoir ce qu’un quidam ne voit pas. C’est un œil avisé, pour ne pas dire un auteur avisé.

A travers les différents thèmes invertis par l’œuvre, l’auteur invite tout le monde à suivre le bon sens et ce bon sens voudrait que tout individu soit préoccupé par la sauvegarde de sa dignité. Si ce contact est établi, « les femmes seront femmes et mères et non objets de jouissance » et de ce fait, elles feront des hommes, de vrais responsables.

Née, le 8 juin de l’an 1974, Dr. Médard Délali AVEGNON a fait des études primaires, secondaires puis universitaires et a soutenu une thèse de doctorat unique le 5 juillet 2008.

Enseignant-chercheur à l’Ecole Normale Supérieur d’Atakpamé puis l’Université de Lomé par intermittence, Dr, Médard Délali AVEGNON est actuellement Maitre de Conférence de Littérature orale depuis deux ans.

L’homme a un penchant particulier pour le service bien rendu avec une pointe de sévérité, de rigueur et de précision caractéristiques. Il est également un homme de culture et ses publications ou écrits vont dans le même sens. Il a dix-huit articles scientifiques publiés dans des revues nationales et internationales.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire