Education

Agou : Le Camp Kidsgames 2019 est lancé

Advertisement

La première édition du camp Kidsgames des Centres de Développement des Enfants et des Jeunes s’est ouverte mardi 16 juillet 2019 à Glé-Kopé dans la préfecture d’Agou sous le thème : « Fais la différence ».

Initié par organisé par Compassion International Togo en collaboration avec l’Association Kidsgames Afrique, ce camp vise  à permettre aux bénéficiaires de se familiariser , de quitter leurs cadres quotidiens, de se divertir et d’interagir avec les autres tout en approfondissant leurs connaissances par des jeux.

Le but est de contribuer au développement et à l’épanouissement personnel de chaque enfant en l’aidant à mettre en valeur ses talents. L’objectif est de transmettre la vision des kidsgames d’une manière globale en Afrique, de créer et dynamiser des comités locaux dans chaque  pays pour que chaque nation soit autonome.

Durant ce camp, les activités vont être centrées sur l’enseignement, l’animation, le sport, les ateliers, des cultes, les soirées louange et hymne, livre sans parole, détente-film et des talents.

Cinq aspects pratiques et bibliques seront abordés notamment : l’accueil-Luc 19,1-10, chacun est le bienvenue ; la confiance-Marc 2,1-12, en équipe c’est mieux ; l’espérance-Marc 10,4-52, tout est possible ; la solidarité et l’entraide-Luc 10,25-37, on compte sur toi ; la persévérance-Luc 5,1-11, ne lâche pas, tiens bon.

Au total 300 bénéficiaires de 8 clusters de la Région Maritime et 100 volontaires y participes du 14 au 21 juillet dont l’objectif est de contribuer au développement et à l’épanouissement personnel de chaque enfant en l’aidant à mettre en valeur ses talents en six jours.

C’est le directeur national de la Compassion International Togo, AZOTI Kodjo P. Antonin qui a présidé la cérémonie de lancement des activités de ce Camp.  Il s’est réjoui de l’organisation. Il a expliqué que, ces quelques jours que les enfants vont passer dans le camp leur feront du bien.

Occasion pour les enfants de se familiariser à d’autres cultures, en compagnie de jeunes de leur âge venus de la région maritime. Il a remercié les facilitateurs de Kidsgames, les coachs du Burkina Faso, de la Cote d’Ivoire, et ceux du Togo grâce à qui chaque enfant sera connu, aimé et protégé pendant le séjour.

Le président de l’Association Kidsgames Afrique, Cunny-Thierry a indiqué que, cet amour que Dieu nous donne sans condition et sans réserve, « c’est à travers la Bible, la parole de Dieu, les jeux sportifs et des activités ludiques que, les enfants vont découvrir et mettre en pratique chaque jour ce qu’ils apprennent et reçoivent de la part de Dieu. Les activités sportives vont aider les enfants à être solidaire les uns avec les autres et développer l’entraide et le soutien mutuel pour faire la différence » a ajouté Cunny-Thierry.

Selon le directeur préfectoral de l’Action Sociale Agou, Nyassogbo Koffi, éduquer un enfant c’est bon, éduquer des enfants c’est encore mieux. Il a exhorté les participants à redoubler de vigilance vue le nombre des enfants participants en vue de jouer pleinement le rôle d’encadrement pour lequel ils sont appelés.

Le président du comité d’organisation, Ekpélé Victorien a souligné que, la socialisation de l’enfant se fait essentiellement par le jeu. Ainsi il entre en interaction très tôt avec ses pairs par les différents jeux de rôles et de socialisation qui s’offrent à lui. Kidsgames de cette année rassemble des enfants et des adolescents, âgés de 7 à 14 ans pendant une semaine par l’intermédiaire d’un camp dynamique.

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire