Développement

Vers un accord de partenariat agricole entre l’Association  IRE-Ogou et le CCIC du Benin

Advertisement

Sur invitation de l’honorable AMETODJI Michel, président de l’Association IRE-Ogou du Togo, une délégation  de Cadre de Concertation Intercommunal des Collines du Bénin, (CCIC) conduite par  le Maire  de Savalou, M.  IROUKORA Yao Prosper, a effectué une visite d’échange au Togo, précisément à la ferme AMETODJI à Atakpamé le  lundi 03 Juin 2019  pour débattre d’un partenariat agricole entre    IRE-Ogou et le CCIC.

Il s’agit d’un partenariat qui permettra de renforcer les échanges commerciaux,  entre l’association IRE-Ogou et le CCIC, à travers une synergie d’action dans le domaine agricole. Un partenariat visant donc à résoudre le problème de débouchés issus de la croissance en production agricole. Ce partenariat permettra aussi de renforcer la transformation des produits locaux par une excitation à la consommation locale.

Selon le président AMETODJI Michel de IRE-Ogou, « aucun développement n’est possible sans l’agriculture, c’est pourquoi, l’association IRE-Ogou s’active inlassablement dans ce domaine, en promouvant l’agriculture, à travers une foire alimentaire ».  Il a donc saisi cette occasion pour inviter le CCIC, à faire valoir leurs produits à cette foire dont la prochaine édition aura lieu en août.

Pour la délégation béninoise, c’est une coopération Sud-Sud. Elle permettra à IRE-Ogou tout comme au CCIC, d’exporter ou d’importer les produits agricoles à des fins utiles  sans difficultés.

Le maire de Savalou et son collègue de Savé, ont tour à tour démontré le bien-fondé de ce partenariat et ont souhaité pérenniser les rencontres afin de renfoncer ce lien de coopération.

Franck PISSANG/Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire