Développement

Transformation de la MIFA, Reckya s’en charge

Advertisement

Le Mécanisme incitatif de financement agricole (Mifa) est en transformation. Cette étape est confiée à Reckya Madougou, conseillère du chef de l’Etat togolais. L’information est donnée par Jeune Afrique Business.

« Cette SA en cours de création dispose d’un capital de 10 milliards de FCFA libéré à 49%. Elle connaît déjà son premier bailleur : le  Fonds international de développement agricole (Fida). L’objectif visé par le gouvernement togolais est d’amener une rigueur dans la gestion des ressources de la future société tout en associant la souplesse qui aide à convaincre les opérateurs économiques désireux d’investir dans le développement du secteur agricole. Le capital de la  future société sera donc ouvert tant au public qu’aux privés dans une logique de partenariat », renseignent nos confrères de Nouvelle Tribune.

Le Mifa a été lancé en 2018 avec pour principal objectif de promouvoir les produits financiers et assuranciels adaptés au secteur agricole et faciliter le partage des risques entre les différents acteurs .

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire