Société

Togo : Un Forum sur la lutte contre le blanchiment de capitaux aura lieu du 26 au 28 juin 2019

Advertisement

Un forum sur le renforcement de la gouvernance d’entreprise et la promotion des investissements financiers en Afrique de l’Ouest est organisé du 26 au 28 juin à Lomé par le Groupe Intergouvernemental d’Action contre le Blanchiment d’argent en Afrique de l’ouest (GIABA).  Il est axé sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme en collaboration avec les autorités togolaises.

Ce forum est organisé dans le but de promouvoir les investissements financiers dans la région, en y ajoutant un dynamisme de bonne gouvernance. Il sera question des enjeux du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme et leurs retombées négatifs sur l’environnement des affaires.

Une centaine de participants dont les représentants  de banques et établissements financiers, les hauts responsables de gouvernements et d’institutions de  régulation et de supervisions du secteur financier, les partenaires et promoteurs d’investissements sont attendus.

Cette rencontre consistera à renforcer le partenariat entre le GIABA et les acteurs du secteur public et privé.

Le Togo lutte avec détermination contre ce crime et démontre son engagement par ses prises de décision permettant de mener une lutte efficace contre ces fléaux.

Alexine Afaya

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire