Société

Togo : Menaces terroristes/Le ministre de la sécurité rassure 

Advertisement
Le ministre de la sécurité, Yark Damehame a été invité ce lundi 24 juin 2019 sur la radio victoire FM. Il s’est exprimé sur les menaces  terroristes qui planent sur la région ouest africaine et éventuellement le Togo.
Dans ses explications, il a souligné que son pays a pris les précautions nécessaires pour faire face à la menace terroriste.
Néanmoins, les djihadistes ont des méthodes subtiles et essayent de se dissimuler dans la foule au niveau des frontières. Les  forces de l’ordre sont aux aguets.
Si le Togo est assez vigilant et s’en sort, des pays comme le Burkina en font les frais. Samedi dernier, au moins quinze (15) personnes ont été tuées lors de deux (2) nouvelles attaques terroristes à Sagho et Tenkodogo, des localités situées .
Le ministre de la sécurité rassure la population.  Pour lui,« la situation n’est pas aussi alarmante que certains l’affirment ». Il a précisé que le Togo avait déployé des renforts militaires à la frontière du Burkina- Faso et du Bénin, ce qui a permis de démonter des cellules.
Hormis le travail qu’effectuent les forces de l’armée, les autorités se renseignent auprès de la population et comptent sur leur coopération.
Alexine Afaya
Togoportail, l’information à votre portée
Advertisement

Publier un commentaire