Société

Protection de l’Enfant : Un atelier de renforcement des acteurs à Atakpamé

Advertisement

Le Réseau de Lutte Contre la Traite des Enfants au Togo (RELUTET) tient depuis jeudi un atelier d’échange et de renforcement des capacités des cadres de concertation des acteurs de protection de l’enfant.

Il porte sur « la protection de l’enfance contre la traite des enfants, en particulier la traite sexuelle des enfants » à Atakpamé. L’atelier est financé par Plan International Suisse à travers Radiohälpen 90 1950-6.

La rencontre à laquelle le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh, le directeur régional de l’Action Sociale,  AHE Kokou Dodji, la coordinatrice de RELUTET, Mme Koublanou Félicité, le directeur régional Plan International plateaux, Robert Soba ont pris part a regroupé les membres de cadre régional-Plateaux et ceux du cadre préfectoral Est-Mono.

Selon le tableau de bord 2015 sur la protection de l’enfant, il est enregistré dans les structures de protection des enfants, 146 enfants victimes d’exploitation sexuelle dont 82 enfants en milieu urbain (56,2%) contre 64 enfants en milieu rural (43,8%).

Sur 10 enfants victimes de ce fléau, neuf sont des filles (92,5%). En 2014, ces données étaient de 148 enfants victimes dont (58,8%) en milieu urbain contre (41,2%) milieu rural, la quasi-totalité des enfants victimes de ce fléau étant des filles (91,9%). L’objectif est d’engager les acteurs dans la lutte contre le phénomène de la traite sexuelle des enfants.

Durant les deux jours, plusieurs thématiques seront développées. Il s’agit entre autres de : La politique de Sauvegarde des Enfants et Jeunes de Plan International ; les principes fondamentaux des droits de l’enfant ; la protection de l’enfant ; la traite en général et la traite sexuelle des enfants en particulier ; les cadres de concertation : Forces et faiblesses et approches de solution (avec un accent sur la collaboration au sujet de la protection de l’enfance en insistant sur la traite sexuelle des enfants.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire