Société

Ogou : Les fidèles de Mahomet ont prié

Advertisement

La grande prière, marquant la fin du mois sacré de jeûne du Ramadan, s’est déroulée ce mercredi autour de l’Imam, Garba Adamou, de la Mosquée centrale d’Atakpamé.

C’est le terrain de Complexe sportif de Nyékonakpoè qui a servi de cadre à cette prière à laquelle ont pris part, le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh, le président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé, Adjonou Kasségnè, des autorités politiques, militaires, et civiles de la préfecture de l’Ogou.

Dans sa prière, l’Imam a remercié Allah pour cette journée spéciale qui couronne, un mois de jeûne. Il a demandé à Allah de veiller sur le Chef de l’Etat et son gouvernement, de même que sur les autorités de la région des plateaux et de la préfecture de l’Ogou.

L’Imam a imploré la bénédiction sur les élèves qui vont passer les examens et demandé à Allah de leur ouvrir les yeux pour bien travailler et réussir. Il a béni les malades et convié les fidèles à continuer la prière afin de bénéficier des bénédictions d’Allah. Pour finir, il  a exhorté les fidèles à promouvoir la paix, la tolérance et le vivre-ensemble pour un Togo meilleur.

Le porte parole de l’Imam, Alassani Habibe de son côté, a remercié toutes les autorités qui ont fait le déplacement afin de soutenir la communauté musulmane dans la prière. Il a remercié le Chef de l’Etat pour les dons de vivres qui a fait à la communauté musulmane sur toute l’étendue du territoire lors du carême. En fin, il a prié pour que les élections locales se passent dans la paix et dans la sécurité.

 

Landrykoss  

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire