Sport

Gala de football dimanche à Gléï (Togo)

Advertisement

Les clubs de football du canton de Gléï et Datcha ont offert dimanche au grand public un gala de football petit-poteau, une réjouissance qui s’inscrit dans la mobilisation de la population aux élections locales le 30 juin prochain au Togo.

Organisé par les candidats de l’Union Pour la République (UNIR-Gléï) sous le parrainage du Col Akpovi Guy, l’objectif est de promouvoir le vivre ensemble, la paix, la tolérance et le développement durable.

Le gala a regroupé dix équipes. Pendant 2 fois 10 minutes, les équipes se sont affrontées en éliminatoire direct, quart de finale, et demi-finale.  La finale a opposé Essosinam FC face Kagbéma. A l’arrivée c’est Kagbéma qui a remporté le trophée par un score de 2 buts à 1 aux tirs au but.

Cette rencontre c’est aussi l’occasion de remettre à plus d’une cinquantaine de jeunes et enfants des actes de naissances gratuitement. Un geste de Thaddée Kossivi Dieudonné qui est à sa quatrième remise.

« Le football est un sport qui rassemble tout le monde sans distinction de race ou d’ethnie, raison pour laquelle nous avons organisé ce gala de football pour sensibiliser la population sur les enjeux et défis des élections locales et les mobiliser d’avantage à voter utile ».

« Nous nous levons tôt pour nous préparer avant le 30 juin et rassurer les plus hautes autorités du parti que Gléï est prêt pour la victoire », a déclaré Thaddée Kossivi Dieudonné, tête de liste UNIR dans la commune 3.

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire