Société

66 nouveaux missionnaires sortis de l’IBTS à Atakpamé

Advertisement

Les élèves de la 39e vague de l’Institut Biblique et Théologie de Sada ont reçu samedi à Atakpamé leurs diplômes de fin de formation. Ces récipiendaires, 66 au total deviennent ainsi des ouvriers de la Pentecôte pour la mission chrétienne et sont capables de prêcher pour le salut des âmes perdus.

C’est la 39e vague qui vient de sortir de cet institut créé en avril 1976 avec un effectif de 8 étudiants dont une fille.

La remise de diplôme aux nouveaux pasteurs signifie leur envoi en mission après 5 années de formation pastorale dont  trois ans en théologie et deux ans en pratique.

Cela a été un véritable parcours de combattant pour ces élèves. Ils ont été formés sur plusieurs modules faisant d’eux des aguerris et véritables missionnaires de Jésus Christ.

Placée sous le thème : « Les proclamateurs de la grâce de Dieu », Texte Luc 4 chapitre 18-19 / tire 2 :11-15, la première lecture présentée par le porte-parole officiel, le Rév. Mark TURNEY est tirée du livre de Choréthiens 1-2 chapitre 17- 25. Le Rév. a expliqué que, la mission première pour ces récipiendaires n’est pas de devenir pasteurs mais être des Chrétiens capables d’évangéliser, prêcher la bonne nouvelle  et pêcher les âmes. Il a exhorté les nouveaux récipiendaires à garder leur confiance en Dieu afin qu’ils puissent guérir les malades et chasser les démons.

Notre joie, «elle est grande  pour toutes les autorités qui ont honoré de leurs présences à cette cérémonie » a déclaré le Rév. Mitré DJAKOUTI, président nationale de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo.

Il a saisi l’occasion pour remercier ses collaborateurs pour les efforts et exhorté les pasteurs à créer des églises hors de nos frontières. Aux nouveaux récipiendaires, le Rév. leur  demander de  partager la bonne nouvelle à la population.

Le représentant du préfet, M. Boussari Karimou, membre de la délégation spéciale de la préfecture a saisi l’opportunité pour remercier l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo et plus particulièrement son corps pastoral pour l’annonce régulière de la grâce de Dieu, et du salut pour le développement des peuples et notre nation.

Cette année, l’IBT Sada a octroyé quatre bourses d’excellence et une bourse spéciale de concept genre aux élèves dans les deux classes pour leur deuxième et troisième année à Sagbiébou en 2020-2021.

L’Institut Biblique de Théologie de Sada, propriété de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo a été créé pour former les hommes et les femmes de Dieu. Il est situé sur la N° 1 à 160 km de Lomé, à Sada à 5 km du centre ville d’Atakpamé.

 

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire