Société

Religion : Enseignement et prières sur l’identité de l’homme, un culte pour la clôture

Advertisement

Les fidèles de l’Eglise Missionnaire de la Grâce Abondante du Christ ont bouclé dimanche dans leur temple à Atakpamé, les quatre jours d’enseignement et de prière sur le Thème : « La vraie identité de l’Homme ».

Enfants, jeunes, adultes et personnes âgées, bref tous les fidèles de l’Eglise ont massivement fait le déplacement pour prêter une oreille attentive au message délivré par le Past. Donou E. Gédeon, responsable de l’EMIGAC-Atakpamé.

Selon le pasteur, la naissance et la nationalité déterminent la personne que l’on est et de quelle famille on sort. Ces choses ont leurs sources dans le Dieu que nous adorons.

Son message a été structuré en quatre points : le premier point est tiré du livre de Genèse chapitre 1-16 et 26. Le deuxième, Genèse chapitre 3-1. (La source de l’échec de l’homme c’est devant sa source). Le point trois, tiré du psaume 78-10. (La bible dit je cite, «  l’on doit choisir à obéir Dieu » car Dieu a créé l’Homme à son image mais l’homme a perdu sa source). Le point quatre, (Obéir Dieu, c’est de marcher selon ses commandements). Il est tiré du livre d’Hébreux chapitre 11-8 et de Deutéronome chapitre 28-15 et chapitre 1.

Le pasteur a exhorté les fidèles à obéir à Dieu, le remercier pour sa grâce, et la miséricorde qu’il nous accorde, éviter les commérages, et poser la vraie question car Dieu a donné à l’homme, le pouvoir de dominer et de régner sur le monde.

La culture de l’esprit de vigilance, l’écoute de la parole du Seigneur, la foi en sa parole seule peuvent sauver.  « Aujourd’hui, obéit à Dieu », c’est de recevoir la bénédiction jusqu’à l’éternité.

A noter qu’au début du culte, les fidèles ont suivi l’école de dimanche avec le diacre Emile où ils ont chanté, dansé, loué et adoré le Christ, le sauveur de l’humanité.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire