Education

Ogou : Vers la validation des Plans Cadres du Master Professionnel en Agrobusiness, Management et Marketing Agricole de l’UK

Advertisement

Des acteurs de ministère et autres structures publics, d’universités et centres universitaires, du secteur privé, de partenaires techniques et financiers, et des personnes ressources ont entamé jeudi dernier à Atakpamé, un atelier de deux jours, concernant de la validation des Plans Cadres du Master Professionnel en Agrobusiness, Management et Marketing Agricole de l’ISMA à l’Université Kara.

L’atelier est organisé par l’Université de Kara à travers, l’Institut Supérieur des Métiers de l’Agriculture (ISMA) avec l’appui financier du Ministère de l’Agriculture de la Production Animale et Halieutique à travers le PPAAO.

L’ouverture des travaux a été conduite par le président de l’Université de Kara, Professeur Komla SANDA, en présence du Directeur de l’ISMA, Dr Atti TCHABI et du Coordonnateur PPAAO, Dr Assimiou ADOU RAHIM ALIMI.

Selon, le président de l’Université de Kara, Professeur Komla SANDA, l’UK a décidé de s’associer avec des acteurs publics, privés pour valider une offre de formation en Master Agrobusiness, Management et Marketing Agricole. L’Université doit s’assurer que la formation qu’elle propose répond aux besoins des utilisateurs.

« L’axe stratégique 2 du PND fait de la transformation de l’agriculture, une priorité parce que, le secteur agricole est le principal pilier de croissance et d’émergence économique du Togo »  a indiqué le président de l’Université de Kara, Professeur Komla SANDA

Le Coordonnateur PPAAO, Dr Assimiou ADOU RAHIM ALIMI, s’est réjoui de l’atelier. Il a souligné que, le plan cadre est un document de cadrage des différents enseignements dispensés qui définit les compétences recherchées à travers chaque cours tout en garantissant l’adéquation entre les profils retenus et les besoins de compétences sur le terrain dans une logique d’approche par compétence. C’es pourquoi, le PPAAO appuie l’ISMA dans cette démarche.

 

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire