Développement

 Ogou/ Développement : Les natifs du grand Ountivou se mobilisent

Advertisement

Le fils et filles du grand Ountivou se sont retrouvés autour de l’Association des Jeunes pour le Développement de la Commune de Ountivou (AJDGO) pour réfléchir sur les moyens à déployer pour développer leur milieu. La rencontre  parrainée par l’Honorable AMETODJI Yaovi Michel s’est tenue samedi dernier à Ountivou dans la préfecture de l’Ogou.

L’objectif d’une telle séance est de se rapprocher, s’unir davantage en vue de créer un nouvel esprit, celui d’un renouveau axé sur le développement  intégral de la nouvelle commune, la compréhension entre les fils et filles, l’acceptation mutuelle pour un vivre ensemble afin de rebâtir et relever leur maison commune en délabrement et dont l’existence même tend à être menacée.

Il s’agit pour chacun de rester mobilisés autour d’un idéal commun celui de veiller et de contribuer au développement socio-économique effectif et durable de la localité.

Les manifestations se sont déroulées en présence des cadres du milieu, des députés à l’Assemblée Nationale, des chefs cantons, de quartiers et villages ainsi qu’une foule nombreuse.

Nous évoluons dans « un élan citoyen et patriotique pour  conjuguer nos efforts, mutualiser et capitaliser nos potentialités intellectuelles, morales et physiques au service du développement de notre localité dont  le relèvement et la viabilité s’impose avec urgence » a expliqué, M. AGBENOWOSI Yaovi, président de AJDCO.

Le parrain l’Honorable AMETODJI Yaovi Michel s’est réjoui de l’initiative des fils et filles du grand Ountivou qui rentre dans l’histoire de la localité et de la préfecture de l’Ogou à cette veille des élections locales. Selon l’Honorable, l’activité rentre dans la vision sociale du chef de l’Etat qui rejoint l’axe trois du PND.

Un gala de football opposant quatre équipes de la localité a clôturé cette journée. A l’arrivée c’est Ountivou FC qui a enlevé le trophée en battant son homologue Tokotihoé par un but à zéro.

 

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire