Société

Ogou : Bilan du cluster agro-industriel de l’entreprise AIDONS NOUS

Advertisement

AIDONS NOUS, une entreprise bénéficiaire des appuis du Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP), a clôturé vendredi dernier à Atakpamé, son atelier bilan du cluster.

C’était en présence du président du conseil de préfecture de l’Ogou, du directeur régional de l’ICAT, M. Abotchi Kokou, du directeur général de AIDONS NOUS, DAGAH Kossivi Urlich, de l’expert national en développement du secteur privée, M. KLUVI Komlan,

L’atelier s’inscrit dans le cadre des ateliers bilan de la campagne 2018-2019 organisés par les entreprises structurantes et les agrégateurs appuyés par le Projet PAEIJ-SP sous la supervision de l’Unité de Gestion du Projet (UGP). Il vise à faire le bilan de la mise en œuvre  du PAEIJ-SP de la campagne 2018-2019 du cluster autour de « AIDONS NOUS ».

« Au cours des travaux, les acteurs du cluster autour de AIDONS NOUS ont exposé leurs difficultés et  trouvé des approches de solutions. Ils ont également échangé sur les résultats de la campagne 2018-2020 puis les orientations et objectifs de la nouvelle campagne 2019-2020 ont été élaborés et validés par l’ensemble des acteurs du cluster de même que le plan de Travail Annuel », a expliqué  le représentant de PAEIJ-SP, M. KLUVI Komlan.

L’Association AIDONS NOUS a été financée par Orabank et la COOPEC AD, à hauteur de 100.000.000 FCFA  avec l’appui du PAEIJ-SP au cours de la campagne 2018-2019. Les primo-entrepreneurs producteurs ont bénéficié d’un crédit de 195 100 000 F CFA auprès de la COOPEC ILEMA et de la COOPEC AD pour la production du Soja biologique.

Ces accompagnements financiers ont permis de produire et de collecter 2600 tonnes de Soja qui sont vendus à l’entreprise structurante AGRO-COM à Lomé qui fait partie du Cluster AIDONS NOUS.

Plus de 1773 emplois ont été créés dans la chaîne de valeur avec AGRO-COM pour 26% pour les femmes. Avec le nouvel objectif de la campagne prochaine, 1000 nouveaux emplois seront crées, une vision qui  arrime avec le PND selon les explications de M. DAGAH Kossivi Urlich.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire