Société

Millénium Microfinance : 10 ans d’exercice, un bilan « satisfaisant »

Advertisement

Millénium Microfinance a tenu le samedi 18 mai à Lomé son assemblée générale ordinaire 2018. Cette rencontre qui a été couplée avec les festivités du 10e anniversaire de l’institution, a permis aux responsables de présenter les différents rapports de l’année 2018 et de faire le bilan des 10 ans d’exercice au service de la population togolaise. La création de nouveaux produits et l’installation d’une nouvelle agence ont été également annoncées.

L’assemblée générale a réuni les membres de l’institution, le personnel et les partenaires entre autres. Elle a permis de présenter à l’assistance le rapport moral, financier, d’activités 2018 et le résumé des 10 ans d’exercice. Aussi, le comité de crédit et le conseil de surveillance ont-ils présenté leur rapport.

« Au cours de ces 10 ans d’exercice, nous pouvons dire que le bilan est satisfaisant parce que nous avons commencé avec une centaine de membres, mais aujourd’hui nous sommes à 24 000 membres. En matière de crédit, nous avons touché plus de 15 000 membres. Nous sommes également un partenaire du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), ce qui nous aidé à toucher plus de bénéficiaires. Nous pouvons dire que nous sommes pleinement dans notre mission qui est de lutter contre la pauvreté. L’institution a bouclé l’année avec un résultat excédentaire, donc notre est satisfaisant », a indiqué Romaric Lissanon, Directeur général de Millénium Microfinance.

Dans le souci d’innover et de répondre aux besoins de ses membres, elle a mis sur le marché de nouveaux produits.

Il s’agit de Millénium SMS qui est un nouveau produit mis en place pour faciliter la vie aux clients. C’est une innovation qui permet d’alerter en temps réel ce dernier sur les opérations de dépôt et de retrait sur son compte et de consulter également son compte ou d’avoir un relevé.

Aujourd’hui, les agences Millénium sont interconnectées. Le but visé est de permettre aux membres de faire des opérations partout où ils se trouvent.

L’institution a aussi mis en place un produit dénommé « l’éducation assurée » qui consiste à aller payer les frais de scolarité des enfants des membres quel que soit le montant. Ces derniers remboursent à petit coup en fonction de leurs capacités.

A son tour, Bernard Gbagba, président du Conseil d’administration (PCA) de Millénium Microfinance a énuméré les perspectives de l’institution.

« Millénium Microfinance est en train de concevoir des produits mobiliers pour répondre aux besoins des clients. De même, elle veut offrir une assurance maladie à ses membres afin de soulager leur souci en matière de santé. Elle ouvrira également une nouvelle agence dans les prochains jours à Totsi afin de se rapprocher davantage de ses clients », a-t-il fait savoir.

 

Max. D

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire