Coopération

Le Togo participe à une réunion de l’OCDE

Advertisement

Une délégation togolaise conduite par la directrice de cabinet du président de la République, Victoire Tomegah est à Paris. Elle participe à une réunion de haut niveau du Centre de Coopération et de Développement Economique. Le Togo y est en qualité de nouveau membre.

La directrice de cabinet a saisi l’occasion pour rappeler l’engagement du Togo à poursuivre les efforts en vue de promouvoir une croissance plus inclusive, plus audacieux et une approche consultative.

L’ambition est de faire de chaque citoyen un acteur de développement. « Le Togo est un pays réformateur aux plans social, économique et politique. Au moment où il accélère sa marche vers le développement avec la mise en œuvre du PND 2018-2022, l’adhésion  au Centre de développement de l’OCDE est une opportunité unique pour toute solidarité nos expériences, profiter de celles des autres pays membres et mutualiser nos ressources », estime Mme Dogbé, également ministre du développement à la base.µ

Cette réunion se situe dans le cadre de la semaine de l’OCDE. Cette dernière, est une organisation internationale d’études économiques, dont les pays membres  ont en commun un système de gouvernement démocratique et une économie de marché.

 

La        Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire