Sport

Football : Association IRE-OGOU veut détecter des talents

Advertisement

L’Association IRE-OGOU a lancé dimanche dernier à Atakpamé, le tournoi de football, activité sportive au cours de laquelle des jeunes meilleurs seront sélectionnés afin de créer un centre de formation dans la préfecture de l’Ogou pour promouvoir le football.

Le coup d’envoi de ce tournoi dénommé « Tournoi IRE-OGOU », a été donné sur le stade municipal d’Atakpamé par l’Honorable AMETODJI Michel. Le premier match a opposé Leader qui est venu à bout de l’Alliance sur un score de 2 buts à 0. En seconde rencontre, Colombe a battu Kéaméko sur un score de 3 buts à 1.

Au total, 16 équipes à savoir : Leader, Alliance, Colombe, Kéaméko, Arabia, Bombadier, Trinité, USA, Soleil rouge, Athletico FC, Kingsun, Versaille, Asmaf, et Allawaidou se sont engagées dans ce tournoi qui se jouera en aller retour sauf les quarts de finale, demi-finale et la finale.

Selon, l’Honorable AMETODJI Michel, « il est important de préparer la relève », Ifodjè est en première division, il faut détecter les talents, chercher un entraineur pour les encadrer afin de constituer une équipe de relais en D2 voir même D1.

Il s’est réjoui de la prestation des quatre équipes de la première journée qui déjà à dégager des talents. Il a exhorté les équipes à éviter la violence et promouvoir le fair-play au cours du tournoi.

Gonglam Eric, encadreur, a profité de l’occasion pour remercier les initiateurs de ce tournoi qui va permettre de nourrir le centre qui sera créé et former les pépinières afin de renforcer l’équipe d’Ifodjè qui est en première division.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire