Développement

Des experts en aviculture sont à Lomé

Advertisement

Une conférence sur l’avicole panafricaine a débuté ce 14 mai et prendra fin le 16 mai prochain. Le principal objectif de cette rencontre est le partage des résultats de recherche dans la filière avicole en Afrique subsaharienne.

« Chez nous au Togo, l’élevage de poulet local en marge de la volaille exotique connait un essor important avec la mise en œuvre du programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire. A travers ce programme, plusieurs freins au développement avicole ont été levés (sanitaire et technique) », a expliqué le ministre Koutéra K. BATAKA.

Les différents efforts du gouvernement ont conduit à un accroissement de plus de 6,72% de la production avicole entre 2012-2018. Au Togo, les effectifs de volailles qui étaient de 8 millions de têtes en 2010 sont passés actuellement à 25 millions de têtes.

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Prof. Koffi AKPAGANA a formulé le vœu que cette conférence panafricaine aboutisse à  des discussions scientifiques  sur les nouvelles technologies  et les innovations dans la filière.

L’aviculture est une activité pourvoyeuse de revenus substantiels pour de nombreux foyers. Elle offre de grandes opportunités et perspectives dans la création d’emplois, ce que vise l’axe 2 du PND.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire