Culture

Culture : Oloukè KEKPEDOU Agbovi Yao intronisé chef du village d’Aféyé-Kpota

Advertisement

Oloukè KEKPEDOU Agbovi Yao a reçu samedi dernier, son arrêté le nommant par voie coutumière, Chef du village d’Aféyé-Kpota dans le canton de Djama, (préfecture de l’Ogo).

C’est le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh, représentant le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales qui lui a remis le document lors d’une cérémonie  à laquelle l’ancien Ministre de l’Urbanisme, Fiatuwo Kwadjo Sésénou a pris part.

Le préfet de Wawa, l’Honorable Adjaklo Mathieu, les chefs cantons, de villages et de quartiers, les cadres du village étaient également présents.

A l’arrivée des autorités, sept coups de salves ont retenti pour annoncer le début de la cérémonie. S’en sont suivis l’installation des invités, la montée des couleurs du drapeau togolais, l’exécution de l’hymne nationale puis la prière d’ouverture par le Rév. Pasteur de l’Eglise Evangélique d’Aféyé-Kpota.

Le nouveau chef montrant son décret à la population.
Crédit photo : Landrykoss
©

Akakpo Edoh, préfet de l’Ogou a remercié le chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour sa politique de paix et de vivre ensemble et témoigné sa gratitude au Ministre de l’Administration et à la population d’Aféyé-Kpota.

Le préfet de l’Ogou a expliqué que, les élections locales auront lieu le 30 juin  prochain et les recensements vont commencer le 16 Mai. Il a exhorté la population à se faire recenser et participer aux élections locales.

Akakpo Edoh a invité le nouveau Chef à être un rassembleur, adopter un comportement digne de son titre, afin d’éviter les violences, les troubles et les provocations dans le village.

Le nouveau Chef Oloukè KEKPEDOU Agbovi Yao a remercié le préfet de l’Ogou à travers lui le Chef de l’Etat pour cette confiance placée en lui et pour les efforts fournis pour sa reconnaissance à la tête du village d’Aféyé-Kpota.

Il a demandé pardon à tous ceux et celles qui, il a offensé dans la vie. La population d’Aféyé-kpota et de ses environs lui ont témoigné leur amour et affection en lui promettant fidélité et respect.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire