Culture

Concours de théâtre : le Lycée d’Atakpamé arrache la première place

Advertisement

Le lycée d’Atakpamé a remporté samedi dernier à Atakpamé, le premier prix du concours de théâtre première édition, organisé par l’Amicale des Elèves Etudiants et Stagiaires de la préfecture de l’Ogou AMESPO.

L’objectif est de renforcer la valorisation et la promotion de l’éducation de la jeunesse de l’Ogou en particulier celle de la gente féminine en leur montrant l’importance de l’éducation de la jeune fille.

Démarré en décembre 2018 avec à la fiche huit établissements scolaires et qui avaient pour thème : « Renforcer la valorisation et la promotion de l’éducation de la jeune fille », c’est cinq établissements scolaires qui ont été retenus pour la finale dont le thème  retenu est « Les élèves face aux enjeux et aux impacts des téléphones portables et de la drogue.

Sur les cinq, quatre ont répondu à l’appel à savoir Lyata, Lyagbo, Lyafé et NDA. Ils ont chacun choisi un thème qu’ils ont préparé et exposé devant le public composé de jeunes et un jury de trois membres. Chaque établissement scolaire avait disposé de 20 mn pour présenter sa pièce qui doit faire entre 10 et 15 min.

Le jury s’est basé sur des critères de notation telles que, la sortie sur scène, la maîtrise du sujet, l’esthétique, le verbe, la pertinence du thème.

A l’arrivée, c’est le Lycée d’Atakpamé, qui a occupé la première place suivi du Lycée AfeyéKpota deuxième et NDA troisième.

Le premier a reçu un trophée plus une enveloppe financière ainsi que les trois autres établissements scolaires.

Le président de l’AMESPO, APEDO Kofa Abel a remercié les chefs d’établissements scolaires qui ont accepté engager leurs établissements dans ce concours et remercié tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réussite du projet.

 

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire