Sport

Championnat scolaire 2018-2019 : Le Lycée Tado, le Lycée Morétan, CEG Notsè et l’EPP Gléï sacrés vainqueurs

Advertisement

Le Lycée de Tado chez les juniors, le Lycée de Morétan chez les séniors, le CEG Notsè ville 2 chez les cadets et l’EPP Gléï chez les benjamins ont été sacrés vainqueurs à l’issue de la finale du championnat scolaire 2018-2019 des plateaux.

Au total 11 équipes de juniors et séniors, 6 équipes de cadets et 11 benjamins des préfectures de la région des plateaux se sont engagées dans ce championnat organisé par la direction régionale des sports des plateaux durant deux jours.

A terme, c’est le Lycée de Tado de Moyen-Mono chez les juniors, le Lycée de Morétan de l’Est-Mono chez les séniors, le CEG Notsè ville 2 de Haho chez les cadets et l’EPP Gléï dans l’Ogou chez les benjamins qui ont été sacrés vainqueurs de l’édition du championnat scolaire 2018-2019 des plateaux.

Les capitaines des quatre équipes ont reçu chacun un trophée, deux ballons et une enveloppe. Les ‘malheureuses’ équipes finalistes ont reçu chacune aussi une enveloppe et deux ballons.

Le directeur régional des sports des plateaux, M. Magni Djindé a dans son message remercié ses supérieurs qui ont mis les moyens à leur disposition pour que ce championnat ait lieu. Il a expliqué que, « l’objectif du championnat est de promouvoir le brassage entre les élèves et détecter des talents pour les former dans le centre de football à Kpalimé ».

Il a salué la collaboration des chefs d’établissements scolaires, les inspecteurs et les professeurs de sports qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de ce championnat. Il a invité les quatre équipes à s’entrainer davantage pour la phase nationale qui aura lieu à Kara.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire