Développement

Ogou : M. KOLANI Mindame nouveau président de L’URCOTON-COOP/CA plateaux

Advertisement

L’Union Régionale des Cotonculteurs des Plateaux, Société Coopérative avec Conseil d’Administration a tenu son Assemblée Générale Ordinaire et élective exercice 2018, lundi à Atakpamé.

Cette rencontre présidée par M. Bitho Kondo, secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, a rassemblé les groupements de cotonculteurs des la région, des agents technique de coton et les chefs services.

Les travaux ont permis aux membres de cette union de passer en revue les rapports moral, d’activité et financier et de réfléchir sur des difficultés rencontrées lors de la campagne agricole passée et de se préparer pour la campagne en cours afin d’augmenter le rendement de 1600 kg/ha pour l’atteinte des objectifs de 200 000 tonnes à l’horizon 2022.

Il ressort du rapport moral que, la campagne 2018-2019, l’UR Plateaux a emblavé 56 480 ha pour produire au moins 56 480 tonnes avec un rendement d’au moins 1000 kg/ha et obtenir au moins 95% de premier choix. Le compte de l’exercice 2018 présente un résultat positif de 2 988 383 FCFA contre 162 475 en 2017.

Cette rencontre a permis aux délégués d’élire les nouveaux quatorze membres de l’URCOTON COOP-CA des Plateaux, dont 11 membres du bureau conseil d’Administration avec à sa tête, M. KOLANI Mindame et trois membres du conseil de surveillance dont, M. AGBOFA Koffitsè est président.

Tour à tour, le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. Botho Kondo, le secrétaire général de la FNGPC, M. Akoda Kodjovi, le directeur de soutien à la production Plateaux-Nord et Plateaux Sud ont salué l’engagement des cotonculteurs pour la culture de l’Or blanc et la recherche des moyens pour l’augmentation de la production et surtout le rendement pour que la région contribue à la vision stratégique de la filière qui est de 200 000 tonnes à l’horizon 2022. Ils ont salué également les efforts du gouvernement à travers le MAPAH qui apporte son appui pour le développement de la filière cotonnière au Togo.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire