Société

Ogou : AFED célèbre son jubilé de 10 ans avec les femmes

Advertisement

Elles étaient une soixantaine de femmes venues de différents coins de la préfecture de l’Ogou,  pour  participer vendredi dernier à Atakpamé à une rencontre d’échange sur le thème :  « Femme et Gouvernance Locale et la Culture de la Paix ».

Organisée  par l’Association des Femmes Epanouies pour le Développement (AFED), dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la Femme 8 Mars qui continue et le jubilé de 10 ans de la dite Association, c’est  la présidente, Mme BIRREGAH Rosaline ATA qui a conduit la délégation composée de la secrétaire générale, Mlle, Solange TCHEOU, la trésorière générale, Kalissi DOUGAH, Togbui NOUKAFU III, président de la Fédération pour la Paix au Togo et dans le Monde.

La présidente, Mme BIRREGAH Rosaline ATA, a rendu grâce à Dieu pour les dix ans de (AFED) et pour marquer ce jubilé, elles sont venues à Atakpamé pour présenter l’Association aux femmes. « Nous voulons leur dire que nous sommes là entre femmes en cultivant et nous les sensibilisons dans plusieurs formations. La terre ne trompe jamais, cette année, les membres ont cultivé l’haricot, le soja, le manioc, le maïs. A Atakpamé nous avions fais plus de 9 hectares de culture, à Tévié ,3 hectares de manioc,  et à Lomé 1 hectare de culture. Nous rendons grâce à Dieu pour ces efforts » a ajouté la présidente.

Selon Togbui NOUKAFU III, président de la Fédération pour la Paix au Togo et dans le Monde, « la paix n’est pas un mot mais c’est un comportement. La culture de la paix est fondamentale pour tout être humain et si vous arrivez à développer la culture de la paix, vous atteignez ce qu’on appelle la culture de la paix ».

Dans la matinée, AFED a fait don de vivres et de non vivres aux enfants de la maison de l’enfant à Sada et une caravane à travers les artères de la ville d’Atakpamé.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire