Politique

Ogou : 7e Anniversaire du parti UNIR : une messe d’action de grâce dite dimanche

Advertisement

Les militants, militantes et sympathisants de l’Union Pour la République (UNIR) section Ogou étaient en prière dimanche dernier, à la paroisse Notre Dame de Trinité d’Atakpamé. Il s’est agi d’une messe  d’action de grâce demandée par le bureau préfectoral du parti UNIR-Ogou pour marquer le 7e anniversaire le 14 Avril.

Cette messe a été dite par le Rév. Père Onoré Méléssoussou, vicaire général de la Cathédrale Notre Dame de Trinité, qui a rendu grâce au Seigneur pour son assistance au cours de ces 7 ans de naissance.

Il a prié et imploré la bénédiction divine sur le premier responsable, les militants et militantes du parti et tous ceux qui luttent pour le développement du Togo.

Le Rév. Père Onoré Méléssoussou a prié aussi sur les membres du gouvernement afin qu’ils soient éclairés par l’Esprit Saint dans leur prise de décision. « Que le Seigneur intercède pour eux, qu’ils soient animés d’humilité et de sagesse et que Dieu les aide à accompagner la population » a-t-il souligné.

Ce dimanche de l’eucharistie qui marque l’entrée de Jésus à Jérusalem accompagné des fidèles rameaux en main en clament la joie, rentre dans la semaine Sainte et conduit à la célébration de la Pâque. Le Rév. Père Onoré Méléssoussou a invité les fidèles à suivre le Christ et à apprendre de lui. En résumé, « Jésus a l’amour pour son prochain car Dieu est amour et nous devons aimer nos semblables » une exhortation de St Paul à la nation.

Après, la paroisse Notre Dame de Trinité, les militants, militantes et sympathisants se sont retrouvés à l’Eglise Evangélique Presbytérienne Apégamé pour une prière d’intercession.

Rappelons que le vendredi, une prière musulmane a été dite à la Mosquée centrale d’Atakpamé, ou les fidèles musulmans ont prié également pour le parti, son président et les membres du gouvernement.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire