Société

Ogou : 250 nouveaux volontaires et 16 seniors ont prêté serment

Advertisement

Le projet de Volontariat d’Engagement Citoyen (VEC) initié par le gouvernement togolais poursuit son chemin.   A Atakpamé, 250 nouveaux Volontaires et 16 séniors ont prêté serment vendredi après-midi.

Ce programme selon le superviseur CRV-Plateaux, M. GAZARI Latifou, mobilise les jeunes déscolarisés sur des missions ponctuelles à forte valeur ajoutée sociale. Il vise à promouvoir l’engagement citoyen, la solidarité, l’inclusion sociale à l’endroit des jeunes en rupture scolaire en leur offrant l’opportunité de contribuer aux solutions de développement du pays en général et en particulier de leur communauté. Il a exhorté les jeunes volontaires à s’engager aussi pour la paix, gage de tout développement.

La prestation de serment est un acte sacré pour ces volontaires qui s’engagent à servir leur communauté avec dévouement, humilité et professionnalisme.

Pendant six (6) mois, ces jeunes volontaires dont l’âge varie entre 18 et 35 ans seront formés aux valeurs civiques et citoyennes, au respect du bien public, et au travail bien fait.

Ils prendront conscience de leur devoir envers la société et seront conseillés, dirigés et coachés par des séniors ayant une expérience  à  partager.

Tsolényanu Koffi Dotsè, a exprimé toute sa gratitude à toutes les autorités de la ville d’Atakpamé pour les multiples efforts qu’ils consentent dans l’accompagnement de leurs services et des VEC depuis le début du processus.

Il a pour finir remercié l’Agence Nationale de Volontariat au Togo pour tous les efforts en faveur des jeunes toutes tendances confondues.

Akakpo Edoh, préfet de l’Ogou, a quant à lui, exprimé sa profonde gratitude au Chef de l’Etat qui non seulement donne toute l’impulsion au VEC, mais apporte le soutien financier nécessaire au succès du programme.

Le préfet reste convaincus qu’en donnant les moyens aux jeunes, en leur offrant l’espace de s’épanouir, ils pourront transformer notre monde.

 

Landrykoss

 

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire