Santé

L’association NOHA au chevet des enfants victimes de diverses pathologies du 16 au 26 Mai prochain

Advertisement

Depuis deux ans, l’association NOHA et ses partenaires œuvrent au Togo pour soulager les enfants souffrant des pathologies congénitales. Cette année, une nouvelle mission sera à Lomé pour intervenir chirurgicalement à l’endroit des enfants démunis du 16 au 26 mai 2019.

L’annonce a été faite ce samedi 5 Avril par les responsables de l’association. Il s’agit de façon générale  d’une mission de prise en charge chirurgicale d’une trentaine d’enfants présentant des pathologies orthopédiques, viscérales et neurologiques.

Pour le Professeur Jean-Pierre Gnassingbé, Chef de service de chirurgie pédiatrique du CHU Sylvanus Olympio, l’objectif de l’association est de faire opérer les enfants présentant diverses formes de pathologies.

« De même, l’association Noha entend créer un pôle de compétence chirurgicale pédiatrique d’excellence, qui inclut la « formation des chirurgiens pédiatres sur Lomé » et la « construction d’un bloc opératoire chirurgical pédiatrique de référence », a ajouté Professeur Gnassingbé.

Pour cette mission spécifique, 30 enfants qui sont en train d’être recensés, bénéficieront gratuitement des interventions chirurgicales. Les opérations chirurgicales seront réalisées par des chirurgiens pédiatres français et togolais.

« La mission permettra de prendre en charge des enfants qui présentent des pathologies orthopédiques, mais également des pathologies viscérales et neurologiques. Ces enfants qui sont en train d’être recensés, une fois opérés, seront hospitalisés pour cinq jours en moyenne pour les cas les plus complexes. Il y a aussi un planning de suivi post interventions chirurgicales », a laissé entendre Professeur Gnassingbé.

L’association Noha invite toutes les bonnes volontés à les accompagner afin de prendre en charge plusieurs enfants démunis sur toute l’étendue du territoire.

 

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire