Santé

Ao Alliance , le comité directeur se retrouve à Lomé

Advertisement

Le comité directeur de l’Aos a tenu une réunion à Lomé samedi 06 avril 2019. La santé des patients traumatisés est au cœur de leurs différentes actions.

A cette rencontre, le Dr Jean Martin de l’Ao Alliance au niveau international a pris part. Cette réunion a permis aux membres de cette instance de décision de faire l’état des lieux des activités et planifier les prochaines années.

Dr Claude Martin, Directeur opérationnel de l’Ao Alliance, a décliné l’ambition de son organisation qui est de permettre aux patients traumatisés de bénéficier de soins appropriés même si ils ne sont pas les meilleurs du monde.

Pour lui, il est important que chacun joue sa partition surtout la Presse. Le travail à faire se situe plus au niveau de la sensibilisation afin que chacun soit plus dans la dynamique de prévention.

Une personne, immobilisé suite à un accident par exemple, devient une charge pour sa communauté. Selon les explications, c’est souvent les jeunes qui souffrent plus de ces maux. Ils se retrouvent du jour au lendemain, inaptes alors qu’ils constituent normalement la population active, créatrice de richesse.

Une formation des formateurs est prévue juste après la réunion du comité directeur. Ce dernier réfléchit sur le futur de l’association.

Dans le monde, plus de 5 millions de personnes dans des accidents, blessures, etc.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire