Société

Ac.E.P.T outille  les acteurs de l’Ogou sur « Emploi Décent des Personnes Handicapées au Togo »

Advertisement

Une trentaine d’acteurs étatiques (artisans, responsables des chambres de métiers, d’ONGs et Associations, les syndicats et les formateurs de la préfecture de l’Ogou) a pris part lundi dernier à Atakpamé, à un atelier de sensibilisation sur le projet « Emploi Décent des Personnes Handicapées au Togo ».

Initié par la Fédération Togolaise des Associations des Personnes Handicapées (FETAPH) et piloté à Atakpamé par l’ONG Action Egalité Pour Tous (Ac.E.P.T) et ses partenaires avec l’appui financier et technique du ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et de CBM, il vise à informer et sensibiliser l’environnement direct des bénéficiaires sur les droits des personnes handicapées et faciliter leur formation, leur insertion professionnelle et leur employabilité.

Au cours de l’atelier, les participants ont écouté un exposé sur le droit des personnes handicapées ; l’insertion professionnelle ; les prestations de l’ANPE  et l’ANVT.

Il est question aussi de permettre aux participants d’acquérir des connaissances sur le projet et de servir des portes paroles afin qu’ils puissent sensibiliser les autres acteurs qui n’ont participé à l’atelier.

Julien AKAKPO, président de l’Ac.E.P.T, a remercié les partenaires techniques et financiers et les participants pour avoir répondus à l’invitation. Selon M. AKAKPO, « le concept de handicap, personne ne le maîtrise, occasion de partager des informations avec les acteurs pour que chacun puisse jouer son rôle d’accompagnateur ».

Landrykoss     

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire