Technologie

Togo : Baguida accueille ‘’l’édition 1’’ de la  foire scientifique INOSCITO

Advertisement
Du 19 au 23 Mars 2019, La communauté des amoureux des sciences et technologies (iCAST) en collaboration avec ses partenaires organisent pour une première fois, la  foire scientifique ‘’innove science Togo’’ (INOSCITO). Elle couvrira cinq jours.
Cet évènement  va se dérouler sur la place du monument de Baguida, et va accueillir plus d’une quarantaine d’exposants pour un public de six mille (6. 000) visiteurs.
Initiée par la communauté des amoureux des sciences et technologies (iCAST) en collaboration avec ses partenaires, le projet vise à donner à la science togolaise sa place.
EKOUE-TOTOU Ekoue Jean, l’un des promoteurs du projet «INOSCITO», a confié à notre Rédaction que l’initiative a pour but de susciter la vocation scientifique pour un développement de notre patrie le Togo. Il soutient que de nombreux jeunes inventeurs togolais ont à leurs actifs un certain nombre d’outils comme les  imprimantes 3D, des robots, des dispositifs électroniques,entre autres. Au-delà de tout, un réel problème de méconnaissance de ces innovations se posent.
Pour nous, ‘’on veut valoriser ces jeunes, montrer que le jeune togolais sait inventer quelque chose dans le domaine scientifique et technologique. Nous voulons révéler le talent caché des Togolais en matière d’innovation scientifique’’, a-t-il ajouté.
A noter que l’évènement sera marqué par  des conférences et débats portant sur des thèmes scientifiques avec le concours de spécialistes du domaine. Il y aura aussi des jeux et concours scientifiques et pleins d’autres surprises innovants.
La Rédaction
Togoportail, l’information à votre portée
Advertisement

Publier un commentaire